Le fonctionnement de la Commune de NIVILLAC repose sur différents services communaux, qui, aux côtés des Elus, oeuvrent au quotidien pour répondre aux besoins et attentes de la population.
Ils se décomposent de la manière suivante :
– Services administratifs (Accueil, Etat-civil, Urbanisme…)
et Police Pluri Communale (PPC) basés en mairie
– Services techniques (voirie, bâtiments, espaces verts)
– Affaires scolaires et garderie périscolaire
– Accueil de Loisirs Sans Hébergement
– Restauration scolaire
– Enfance Jeunesse (Accueil de loisirs)
– Centre d’éveil à la musique
– Culture
– Médiathèque
– Agence Postale Communale
– Entretien des salles et locaux communaux.
Les agents communaux sont au nombre de 53 .
A noter !!!
D’autres services publics existent et sont gérés à l’échelle de l’intercommunalité :
c’est le cas notamment des déchets, de l’emploi et de la formation, des chantiers d’insertion, des espaces multimédias, des affaires sociales et gérontologiques, de la coordination enfance-jeunesse, des transports scolaires, des sports, du développement économique, de l’Assainissement Non Collectif (ANC), du tourisme et du patrimoine (…);
Pour en savoir plus et contacter ces services, vous pouvez vous rendre sur le site de la Communauté de Communes (qui regroupe 12 Communes dont Nivillac) à l’adresse suivante :
www.arc-sud-bretagne.fr